Il fait chaud, alors je reste bien sagement à l'ombre les volets clos et les ventilos à fond! Il faut attendre six heures du soir pour mettre le nez dehors sans coup de chaud ; ça tombe bien pour la broderie et le scrap, je vous montre donc mes dernières réalisations :

quelques cartes à système, c'est quelque chose que j'apprécie, les voir se transformer en s'ouvrant:

 

P5250180

 

P7140205

 

P7140206

P7140208

 

P7140207

 

Voilà pour le scrap, je m'amuse toujours autant à couper, coller, décorer ces petites choses;

Maintenant voici deux broderies qui ont occupé mon temps et mes mains le soir dans mon fauteuil :

 

P7290222

 

C'est un modèle trouvé dans "Création Point de Croix" de juillet-août et ce fut un régal à broder, bien que j'ai eu un peu de mal avec la coiffe; le résultat me plaît bien et je l'ai juste mis sous verre, sur mon buffet.

 

P8090238

 

Celui ci vient de "Point de Croix Magazine" de juin. J'ai pris un peu de liberté avec les couleurs de fils préconisés ; pour la finition je ne sait pas bien, peut-être une trousse de brodeuse,l'idée doit faire son chemin.

 

Maintenant et pour terminer ce billet, deux petites trouvailles de vide greniers, bien que j'ai un peu déserté depuis quelques temps ; si certaines d'entre vous sont dans la Vaucluse, demain il y en a un aux Taillades, près de Cavaillon; en général il est super, en plus sous de grands platanes qui gardent la fraicheur du canal coulant tout près; j'y vais avec ma maman.

Donc ces trouvailles, un album complet de Semaine de Suzette de 1929, acheté trois fois rien, et un petit panier à go^ter en tôle tres mimi à un prix très raisonnable aussi. 

 

Volà pour aujourd'hui.

 

P7290227

 

Je vous laisse en vous souhaitant un bon week end et un peu de soleil pour celles qui n'ont pas encore de coups de soleil!

Plein de bisous à vous toutes! Marie-carmen.

97590176_to_resize_150x3000