21 avril 2013

CHINE DU DIMANCHE!

   Ce matin je suis partie de bonne heure pour faire deux vide-greniers, le temps était calme(plus de vent comme hier) mais très froid, seulement trois petits degrés à 7 heures! Quelques belles trouvailles m'ont mise en joie, et tout d'abord cet objet dont je ne connais pas l'usage, si quelqu'un le sait!... La dame m'a dit que cela lui venait de sa grand-mère mais sans savoir à quoi il lui servait! C'est de la soie sauvage et broderie au ruban de soie mais il est bien fatigué; qu'à cela ne tienne il m'a plut! J'attends vos... [Lire la suite]
Posté par mariecarmen84300 à 18:40 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

20 avril 2013

SAL Véronique Enginger

       Bonjour à vous toutes et pour commencer je voudrais remercier du fond du coeur mes abonnées dont le nombre grimpe chaque semaine! Je dois dire que lorsque j'ai créé ce blog je n'en espèrais pas autant, c'est génial! Je suis trop contente de voir que vous êtes nombreuses à me suivre et à aimer ce que j'aime,ça encourage vous ne pouvez pas savoir! Ou plutôt si, vous savez, car vous êtes beaucoup à avoir aussi un blog! En tout cas encore merci pour cette belle aventure! Je vous montre la broderie qui occupe... [Lire la suite]
Posté par mariecarmen84300 à 16:45 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
17 avril 2013

Finition...

     Au tout début de mon blog je vous avais montrée cette broderie de Véronique Enginger que je venais de terminer, et bien la volà enfin finitionnée en poche de tablier; Je trouve que le rendu est très sympa et va bien avec la couleur du tablier, acheté pour trois franc six sous .        J'ai un autre tablier qui tire lui sur le bleu et dans le catalogue création point de croix il y avait un autre modèle qui va lui aller à merveille, mais je ne l'ai pas encore commencé, ce sera donc pour... [Lire la suite]
Posté par mariecarmen84300 à 19:12 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
15 avril 2013

Résultat du tirage ...

   Cette gentille fillette aurait pu effectuer le tirage au sort mais c'est moi qui l'ai fais. La gagnante est "Au fil des Chats" , félicitation donc et il faudrait que tu m'envoies ton adresse par le contact pour t'envoyer l'étiquette mannequin. Mais comme je trouvait qu'une gagnante c'était un peu juste j'ai tiré deux autres noms, il s'agit de "La Fourmi" et de "ISA. A-N", merci à vous deux de m'envoyer votre adresse et bravo! Bientôt un autre jeu pour les malchanceuses! Bisous à vous toutes et merci pour votre... [Lire la suite]
Posté par mariecarmen84300 à 17:23 - Commentaires [19] - Permalien [#]
11 avril 2013

TAG...

  Un peu tard pour Paques mais j'ai trouvé ces petits pioupious si mignons!... Aujourd'hui je vais vous livrer un peu de moi en répondant au Tag de Sylvie de la semaine dernière;c'est parti:   1 Qu'est ce qui t'as donner l'envie de créer ton blog? C'est de voir tous les votres si jolis et l'envie de partager avec des gens qui aiment les mêmes choses que moi car chez moi il n'y à plus que deux hommes et lorsque je leurs montrais une de mes babioles ils me répondaient: oui, bof!!!   2 Quelle est la destination de... [Lire la suite]
Posté par mariecarmen84300 à 18:54 - Commentaires [18] - Permalien [#]
08 avril 2013

Petit jeu...

     Hier nous avons eut un temps de Toussaint, aussi pas d'autre alternative que de bidouiller bien au chaud dans mon atelier. Je me suis amusée à faire quelques étiquettes qui serviront bien un jour, les voici ces demoiselles!...        Je vous les montre plus en détail:        Et je vous propose de faire un petit tirage au sort pour vous faire gagner le mannequin, il suffit pour cela de laisser un petit commentaire sous cet article et je fixe le tirage au sort... [Lire la suite]
Posté par mariecarmen84300 à 16:43 - - Commentaires [46] - Permalien [#]

06 avril 2013

Suite et fin!!!...

Décidement je crois que j'ai un beug au niveau de mon cerveau! Trois messages pour le prix d'un il faut le faire! Je vais essayer de finir ce post et je vais me coucher jusqu'à Lundi!     Celle-ci est une composition personnelle, tout comme la suivante:     Voilà donc ce que je voulais vous montrer ce soir,  je vais vous laisser là en vous souhaitant de passer un excellent week-end et je vous envoie des bisous à toutes!  
Posté par mariecarmen84300 à 18:50 - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 avril 2013

Suite!...

Je ne sais pas ce qui s'est passé!...LOL! Je continue!   Je vous disais donc que j'avais trouvé des cartes superbes ici, et vu le temps je me suis mise à confectionner ces petites cartes à boutons:   Oups!...Dans la série ça continue, je voudrais la photo à l'envers!!!!   Voyons en détail si ça passe mieux!   Ouf!!! Je commençais à m'inquiéter! Les modèles de celles ci je les ai trouvés dans un livre de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano, c'est la jolie carte "Mode de Paris".     ... [Lire la suite]
Posté par mariecarmen84300 à 18:41 - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 avril 2013

JOLIS BOUTONS!...

       Je ne sais pas chez vous mais ici il y a le ciel qui nous tombe sur la tête à l'état liquide!!! Depuis ce matin nous avons un temps d'escargots! Mais cela ne m'a pas empêchée d'aller à des Puces de Couturières dans un village des alentours. Arrivée dès l'ouverture j'ai trouvé des trésors, que je vous montrerai en détail plus tard, mais je suis aussi tombée sur des boutons charmants! La semaine passée j'avais trouvé ces jolies cartes sur le blog d'Arthénice
Posté par mariecarmen84300 à 18:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 avril 2013

Deuxième vie...

     Il y a quelques temps, je suis revenue d'un vide-grenier avec un tiroir! Un tiroir me direz-vous, mais pour quoi faire? Je n'avais pas de meuble qui aille avec, il ne m'en manquait pas un dans ma maison!... Alors?... Et bien l'idée était là depuis quelques semaines mais elle avait du mal à se préciser et aujourd'hui en retrouvant une vieille photographie de ma grand-mère à 20 ans, la lumière s'est faite! Je l'avais mon modèle! Ni une ni deux, je sors les papiers, les petites étiquettes et tout le bazar, et... [Lire la suite]
Posté par mariecarmen84300 à 19:07 - - Commentaires [25] - Permalien [#]