Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Temps d'avant...
4 avril 2013

Deuxième vie...

(R)Photo0167da

 

   Il y a quelques temps, je suis revenue d'un vide-grenier avec un tiroir! Un tiroir me direz-vous, mais pour quoi faire? Je n'avais pas de meuble qui aille avec, il ne m'en manquait pas un dans ma maison!... Alors?...

Et bien l'idée était là depuis quelques semaines mais elle avait du mal à se préciser et aujourd'hui en retrouvant une vieille photographie de ma grand-mère à 20 ans, la lumière s'est faite! Je l'avais mon modèle!

Ni une ni deux, je sors les papiers, les petites étiquettes et tout le bazar, et voilà le résultat après deux petites heures où je me suis régalée!

 

(R)Photo0168fr

 

Une composition que l'on pourrait apparenter au scrap de par la technique qui consiste à coller des papiers et différents embellissements assortis.

 

(R)Photo0169xx

 

Et c'est autour de l'image de ma chère et regrettée grand-mère que tout cela s'est ordonné. N'était-elle pas belle pour ses vingt printemps, cette petite paysanne Bretonne montée à Paris pour trouver du travail qu'il n'y avait point dans sa campagne.

 

(R)Photo0171l

 

Je l'aime beaucoup ce tiroir et il aura désormais une place de choix dans ma chambre, et ne servira plus à recueillir toutes les babioles que l'on y met généralement lorsqu'on ne sait plus quoi en faire!

Une idée à renouveller rapidement avec d'autres sujets qui prennent déjà place dans mon imagination! A suivre!!!

 

Je vous souhaite une douce soirée, au coin du feu pour nous!!! Bisous à toutes.   Marie-carmen

Et encore mille merci pour vos messages qui font bien plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment superbe!! quelle bonne idée!!<br /> <br /> c'est étrange celui là d'article non plus je ne l'avais pas eu .. si ça continue, je me ré abonnerais..... des fois ça bugue on ne sait pas pourquoi.. bisous ma belle
F
quelle idée merveilleuse !!! j'adore ta réalisation, c'est magnifique <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bises
D
coucou Marie-Carmen<br /> <br /> trop belle et originale cette idée !!<br /> <br /> magnifique rendu entre les photos et la déco que tu as fait autour !!<br /> <br /> BRAVOOOOOOO !!<br /> <br /> une idée à retenir !!! MERCIIIIIIIII !!<br /> <br /> bonne soirée ,gros bisousssssssssssss<br /> <br /> danielle
S
Ah ... pas mal l'idée !!!<br /> <br /> Il fallait y penser !!! <br /> <br /> Moi aussi ma grand-mère était bretonne... elle fut mon âme soeur !!!<br /> <br /> Bizou Marie Carmen et bon week end !!!
B
Quelle merveilleuse idée !!!!! A retenir, c'est sur !!! et quelle délicatesse dans la réalisation... Je suis une vraie fan !!!<br /> <br /> gros bisous.
Au Temps d'avant...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité