Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Temps d'avant...
31 août 2013

Même en cent ans, je n'aurai pas le temps...

Je crois que je ne pourrai jamais faire tout ce dont j'ai envie, le temps passe trop vite ou bien les jours raccourcissent! Déjà un mois que je ne suis pas venue sur mon blog! Incroyable!!! Mais je passe régulièrement sur vos blog, même si je ne met pas de com, il faut dire que l'été a été dur, dur, pas de vacances pour moi et je me suis souvent retrouvée toute seule au bureau contre quatre en temps normal, les journées ont passé à une vitesse folle et voilà déjà Septembre qui pointe le bout de son nez!

J'espère que pour vous les vacances ont été bénéfiques et reposantes,et que le courage est au rendez-vous pour la rentrée! Je n'ai pas fait beaucoup de vide greniers mais j'ai encore fait une trouvaille dont je rêvais, sans trop y croire, regardez plutôt:

PTDC0062

 

Une adorable petite commode au tissu fâné par les ans; elle se compose d'un grand compartiment qui ferme à l'aide d'une pression, d'un grand tiroir, puis de deux petits et encore un grand; lorsque je l'ai vue j'ai eu un coup de foudre! Depuis le temps que j'en voyais sur le net à des prix inabordables! Je n'ai fait ni une ni deux, et hop! Trop contente!

 

PTDC0064

 

PTDC0065 

  Je me suis empressée de la garnir d'objets de mercerie ancienne, histoire de la replonger dans son élément d'origine!

 

PTDC0053

 

Ce ravissant petit bougeoir aux roses a accueilli une petite bougie à led qui fait un charmant effet le soir sur mon vaisselier!

 

PTDC0056

 

Tout près, ce petit cadre de porcelaine qui héberge une chromo en attendant que je lui brode quelque chose de plus rafiné; il est décoré de minuscules roses si délicates!

 

PTDC0061

 

Cette broderie toute de violet habillée a trouvé sa place dans un cadre au doux parfum Parisien!

 

PTDC0052

 

J'ai été bien occupée le week end dernier à confectionner ces poupées de lavande pour une dame anglaise qui en est gaga! Elle en voulait pour rammener en Angleterre un peu de la douceur Provençale; je me suis mise autravail bien volontier, j'adore les faire!

 

PTDC0046 

Et pour terminer je voulais vous montrer ce magnifique tissu Yuwa que j'ai trouvé chez Marie du Cartonnier de Marie à Avignon; sa nouvelle boutique est un régal pour les yeux, l'antre de perdition pour la carte bleu, et le paradis pour les amoureuses de mercerie ancienne comme moi! Merci Marie-Christine!

 

Voilà donc ce que j'avais à vous montrer pour aujourd'hui, je vous fait vite un autre petit coucou

pour vous faire voir les broderies Digoin réalisées d'après les modèles superbes de Nathalie de l'Etagère à Bobine, elle fait des merveilles!

Je vous souhaite de passer une bonne fin de week end et bon courage à celles qui reprennent lundi!

De gros bisous plein de soleil à toutes!!!     Marie-carmen

 

$T2eC16V,!)kE9s4,!!WIBR,vqvyWcg~~60_12

                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en rêve d'un petit meuble mercerie celui-ci est ravissant bonne trouvaille
G
Trop belle cette petite commode !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
I
Ce petit meuble est trop beau, comme on les aime.... isaela
M
oh! la chanceuse,ce petit meuble est une belle trouvaille et si en plus le prix est abordable alors la,une sacrée affaire!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> brigitte
C
Quelle belle trouvaille tu as fait là !!!!! j'aurais aimé en trouver une mais les prix........<br /> <br /> enfin je ne désespère pas. Bonne fin de dimanche. Claudie
Au Temps d'avant...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité