Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Temps d'avant...
30 juin 2013

RETOUR DE CHINE...

Voilà trop longtemps que je ne suis pas venue vous montrer mes chines du dimanche, mais le temps passe si vite qu'on ne s'en rend pas compte! Ce matin je suis partie à un vide greniers pas très loin de chez moi mais le soleil était déjà haut, il faisait chaud, et je ne me suis pas beaucoup attardée; j'ai tout de même fait quelques trouvailles bien sympathiques, voyons:

 

HPIM1199 

Un petit coffre recouvert de papier représentant des chromo anciennes comme je les aime; il servira sans doute de boîte à ouvrage pour une prochaine broderie!

 

HPIM1180

 

Une ancienne boîte en tissu que j'ai trouvée jolie avec son imprimé de fleurs fâné, future boite de rangement pour la mercerie ancienne;

 

HPIM1181

 

Une assiette de Pierre Lapin d'après les contes de Béatrix Potter, j'en ai déjà quelques une et des tasses assorties, je craque sur ces objets d'enfant qui me rappellent l'enfance des miens!

 

HPIM1184

 

Deux charmants petits fer à repasser en métal, ils mesurent 4 cm de haut, je vais les habiller sur leur semelle avec quelque jolie broderie ;

 

HPIM1195

 

Une adorable brosse à cheveux pour bébé avec les poils en soie et le dos en argent qui nécéssite un bon nettoyage!

 

HPIM1194

 

Un petit pique aiguilles original avec ces petits chinois qui tiennent fermement des fils d'or!

 

HPIM1198

 

Et alors là! Mon coup de coeur du jour avec cette petite coupelle estampillée Christal de Baccarat qui est gravée de délicates roses entourées de fin feuillage, un régal pour les yeux et quand la dame m'a annoncé 50 centimes je n'en croyais pas mes oreilles! Elle est vraiment superbe!

 

HPIM1197

 

Et maintenant je vous présente "Clochette", qui occupe à plein temps toute la famille tant elle "bouge" mais le mot est faible! C'est une véritable pile électrique mais on n'a pas encore trouvé l'interrupteur! Elle n'a que deux mois mais elle promet! Regardez comme elle est trognon sur ma mini travailleuse!

 

HPIM1153

 

HPIM1172

HPIM1173

HPIM1174

HPIM1176

HPIM1177

 

  Voilà, vous comprenez que je n'ai

  pas beaucoup de temps pour moi!

 

 

 

 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, j'espère que vous avez un peu plus de beau temps, icic c'est l'été qui nous est arrivé d'un seul coup, la journée va être très chaude! Je vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine! Bonnes vacances à celles qui en prennent!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Voici de jolies trouvailles, j'entends le "ronron de clochette" Isaela
S
Bonjour, je suis ta binôme dans le jeu de Jeanne.. et je viens de m'inscrire à ta news pour connaitre un peu plus tes gouts..Heureusement Jeanne nous a donné jusqu'au 28 juillet.. ça fait une semaine de plus ce qui est pas mal.. j'espère que cet échange sera réussi.. je vais y mettre tout ce que je peux pour te faire plaisir. Bisous. Sophie
D
coucou Marie Carmen<br /> <br /> que voilà de belles trouvailles !!<br /> <br /> j'aime beaucoup le coffre !!<br /> <br /> une très bonne affaire pour la petite coupe en cristal , le Baccarat c'est pas donné en général !!<br /> <br /> trop mignonne la petite Clochette<br /> <br /> gros bisousssssssssss<br /> <br /> danielle
M
jolie chine et sueprbe clochette! elle a un petit air espiègle ... pas étonnant qu'elle te prenne beaucoup de temps! bisous et bonne semaine
V
Ah j'oubliais Clochette est ADORABLE Toute Mimi<br /> <br /> GROS BISOUS
Au Temps d'avant...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité