Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Temps d'avant...
3 avril 2013

Chine de Paques...

Photo0151

 

Le week end de Paques fut très froid et venteux dans notre région, ce qui ne m'a pas empêché d'arpenter les vides greniers, je vous montre aujourd'hui mon butin! Ces deux petits oeufs en métal viendront tenir compagnie aux trois que j'avais déjà; à quand la douzaine? On y voit une petite gardienne de moutons sur un et des poussins tout juste éclots qui font déjà de la balançoire, des petites scènes charmantes.

 

(R)Photo0150z

 

   Ici c'est une vieille boîte ronde au tissu fâné où l'on distingue encore quelques roses délicates qui l'ensserrent avec grâce; elle est relativement passée mais qu'a-t'elle donc vécu au cours de sa vie avant d'arriver jusqu'à moi? Nul ne le saura, je peux juste l'imaginer...

 

Photo0152                        

Photo0153

 

Une ancienne boîte de boutons à recouvrir, en métal, la plupart de ceux que l'on trouve de nos jours sont en plastique; la boîte était encore cellée, je l'ai ouverte pour vous la montrer; je vais bientôt m'essayer à cette occupation de recouvrir de jolis boutons, je vous montrerai le résultat s'il est concluant!

 

 

 

 

(R)Photo0156o   Ici nous avons un cadre relativement neuf mais qui a la particularité de s'ouvrir en deux fois ce qui permet un montage que j'ai déjà en tête façon scrap, et comme il y a encore à l'intérieur deux tickets de métro parisien je vous laisse découvrir quel en sera le thème!

 

Photo0164

 

Voici une broderie qui vous aidera à trouver si ce n'est déjà fait! Ce cadre là était tout trouvé pour elle!

 

(R)Photo0161b

 

Une petite boîte (encore une!!!) métallique avec une jolie image d'enfants que l'on a pu voir sur le net au moment de Noël et que je trouve très douce.

 

Photo0155

 

   Un petit photophore qui représente deux oiseaux s'embrassant, c'est la couleur si douce qui m'a attiré l'attention; le mauve est pratiquement ma couleur, avec le rose.

 

Photo0157

 

   Un petit lot d'objets de mercerie ancienne, c'est ce que je préfère trouver! Une grosse de ruban à marquer le linge, un fuseau de dentellière, une bobine tourniquet "à l'aiguille", une navette en os,de charmants petits ciseaux argentés, une petite cousette publicitaire en forme de bouteille de gaz, et une petite boîte (encore!!!) fil au chinois. Un véritable trésor à mes yeux, des objets qui ont partagé la vie de petites mains et les ont peut-être aidées à sortir de la misère en gagnant trois sous pour nourrir leur famille, objets-témoins de notre passé à tous et qui tombent dans l'oubli d'un grenier avant de ressurgir, pour mon plus grand bonheur!

 

Photo0158

 

   Ces galons et dentelles auraient pu garnir une robe ou une étole de belle dame mais non, elles sont restées au fond d'une boîte à couture attendre sagement que je vienne les recueillir pour leurs donner une nouvelle vie; le galon avec les petites roses est tout particulièrement délicat, il semble être rebrodé avec de la soie, une merveille!

 

Photo0154

 

   Et pour clore cette "chine" voici mes deux nouvelles pepettes ari, c'est déjà rare d'en trouver une sur les vide- greniers mais deux, alors là!... J'étais très contente de cette acquisition; celle qui n'a pas de vêtements doit avoir bien froid, il est urgent de lui confectionner une garde robe à ses mesures! Qui sont les petites filles qui ont joué avec elles, et dans quel pays? Comment sont-elles arrivées jusqu'à nous en 2013? Voilà encore un autre mystère que la blondinette et la brunette ne pourront pas résoudre, dommage!...

 

Un week end bien vite passé, mais aujourd'hui le soleil semble vouloir s'installer, alors croisons les doigts! J'espère que mon billet n'a pas été trop long, et je vous souhaite une bonne soirée; doux baisers à toutes.    Marie-carmen

 

$T2eC16R,!)QE9s3HE2r3BRQz3yeB7w~~60_12

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou Marie-Carmen<br /> <br /> WAAAAAAAAAAA!! que de merveilles tu as trouvée !!<br /> <br /> pas beaucoup de vide grenier ici en ce moment !! <br /> <br /> et on trouve pas grand choses t'intéressent , beaucoup d'habits et de jouets pour enfants et de la vaisselle à gogo !!!<br /> <br /> bonne journée , bisousssssssssssssss<br /> <br /> danielle
M
je n'avais encore jamais vu ce genre d'oeufs en métal avec des personnages!<br /> <br /> oh! la chance d'avoir dénicher ces demoiselles ari,c'est trés trés rare dans les VG!<br /> <br /> pour ma part jamais vu!<br /> <br /> passe une douce et belle journée!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
S
Alors là je dis > BRAVO CHANCEUSE !!! <br /> <br /> Que de très jolies choses !!! <br /> <br /> Ah là est la question lorsque l'on fait l'acquisition de ces objets qui ont vécu... on ne peut qu'imaginer comme tu le dis si joliment...<br /> <br /> Bizous et profites bien de tout ça !!!
M
Hélas ce n'est pas toujours le cas! Bisous.
A
jolie chine en effet!! tu as deniché des tresors!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Au Temps d'avant...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité