Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Temps d'avant...
23 mars 2013

Petit butin...

Photo0003

 

 

Ce matin le temps n'était pas très engageant pourtant je suis allée faire un petit tour de broc; le butin n'est pas terrible terrible mais il y a eut pire! Une charmante petite boite marquée corsets avec des enfants qui jouent, le dessin est naïf à souhait, comme j'aime.

Photo0008

 

Une petite boite pour y mettre la ficelle de cuisine avec ses petits ciseaux; la bobine rouge, je l'ai achetée sur un vide grenier différent et pourtant, elle va comme un gant dans le petit compartiment destiné à la ficelle! Regardez!

Photo0007  C'est ce genre de petits objets qui me font craquer! Je pense que la bobine aura une autre destination plus "couture" ou "broderie", on verra!

Photo0011

 

Et comme je suis la "reine des boîtes", celle ci ne pouvait pas me laisser indiférente! Ce joli dessin de luge du début du siècle dernier est trop chou! Elle est donc venue rejoindre ses copines.

 

Photo0012

 

Dans ma collection de boîtes à couture, une dont je suis le plus fière est peut-être celle-là: la Sajou. J'ai eu la chance de la trouver sur un vide-grenier il y a quelques années, la dame avait vendue sa boutique et liquidait tout un lot Sajou à prix dérisoires! J'ai sauté dessus, mais il y en avait beaucoup d'autres! Ainsi que des galons, rubans, tissus, et autres cartes d'aiguilles; ce jour reste marqué dans mes souvenirs de chine.

Pour le plaisir des yeux:

 

Photo0013

Photo0014

 

N'est-ce pas beau?

 

 

 

 

 

 

Photo0015

 

Et puisque je vous parle de mes boîtes de collection, en voici deux que j'aime beaucoup; je vous montrerai les autres par la suite (il doit y en avoir une trentaine au moins, et toutes pleines de mercerie ancienne, je ne sais pas y résister!)

Photo0016

 

Dimanche prochain je vais au plus grand vide grenier de la région, c'est au Marché Gare de Carpentras, il y a entre 500 et 1000 exposants! Un vrai régal! Mais l'horreur pour la banque!

 Voilà pour ce Samedi pluvieux, et oui! dans le sud aussi il pleut parfois!

 Je vous souhaite de passer un agréable Dimanche!  Bisous  Marie-carmen.

 

40

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou Marie Carmen<br /> <br /> WAAAAA !! trop trop belles toutes ces trouvailles !!<br /> <br /> ici rien de telle dans nos broquantes , a croir que les gens ici ne brode plus !!!<br /> <br /> Hate de voir tout tes autres trésors !!<br /> <br /> gros bisoussssssssssss<br /> <br /> danielle
M
oh! la la la boite sajou et la seconde,tu es une chanceuse!<br /> <br /> bel aprés midi!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
F
ce matin, tu as décidé de me rendre jalouse...si si, ne mens pas!!!...lol!<br /> <br /> tes boîtes remplies de mercerie anciennes ont de quoi faire pâlir la plupart d'entre nous et une telle collection doit faire ta fierté!<br /> <br /> J'ai hâte de voir les autres!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> La fourmo
F
ce matin, tu as décidé de me rendre jalouse...si si, ne mens pas!!!...lol!<br /> <br /> tes boîtes remplies de mercerie anciennes ont de quoi faire pâlir la plupart d'entre nous et une telle collection doit faire ta fierté!<br /> <br /> J'ai hâte de voir les autres!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> La fourmo
J
voila je viens de trouver ton blog malgre la petite erreur dans le lien lors de ton passage chez moi dont je te remercie.<br /> <br /> de très jolies choses chez toi.<br /> <br /> biz et bon dimanche
Au Temps d'avant...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité